La PNL ( programmation neuro liguistique)

cerveau

La PNL a été mise au point dans les années 1970 par John Grinder et Richard Bandler.

Qu’est ce que la PNL ?

Dès notre plus jeune âge, nous apprenons à marcher, à parler,  à manger,  à écrire et à lire, nous imitons les personnes de notre entourage.

Nous « modélisons » naturellement leur savoir puis nous avons à notre tour la capacité à apprendre et à enseigner. Tout au long de la vie nous avons des programmes qui se mettent en place au niveau inconscient et conscient. Tous ceci grâce aux rôles de notre cerveau et de notre système nerveux.

Les techniques  de la PNL nous permettent de mieux communiquer non seulement avec le langage verbal mais aussi celui du corps. La PNL est aussi souvent  associée à l’hypnose.

Comment ça fonctionne ?

La PNL aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement . Elle modifie la « carte » de celui-ci. Ceci dans l’unique but de son bien être.

Souvent nous nous empêchons d’apprendre de nouvelles choses parce que nous considérons que nous n’en avons pas les capacités. Ce sont des programmes déjà installés dans l’inconscient, ce que l’on appelle des croyances limitantes.  Une fois que nous nous somme débarrassé de ces croyances, il est plus facile de mettre à jour nos programmes , nos connaissances ou notre savoir faire.

Quand peut-on l’appliquer?

La PNL nous donne de nouveaux potentiels de réussite dans tous les domaines de la vie. Il n’y a pas d’échecs, il n’y a que des expériences qui nous enseignent et nous permettent d’évoluer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s